Carthagène des Indes et ses alentours

Publié le par sebelo

Arrivés à Carthagène, nous filons rejoindre nos amis Fred, Carine et leur fille Laura que nous avons retrouvé un peu par hasard. Ils nous ont préparé un super apéro pour fêter leur retour en France après 10 mois de voyage en Amérique du Sud. Nous serons accompagné pour la soirée d’un couple d’amis franco-colombien et belgo-colombien (apparemment, la Colombienne s’exporte très bien  ).

 

P1170342

 

P1170341

 

La soirée se passe sur un fond de nostalgie où l’on se remémore nos aventures. C’est très chouette mais ça y est, on commence tout doucement à ressentir les premiers signes de la fin de notre voyage… 

 

P1170338

 

On se retrouve le lendemain à midi pour une dernière petite bouffe avant de leur dire au revoir et de les accompagner au taxi qui les emmène à l’aéroport. Nous leur souhaitons un excellent retour en France et une bonne continuation dans tous leurs nouveaux projets !

 

P1170349

 

P1170352

 

P1170356

 

Vient ensuite le moment de découvrir ce superbe joyau qu’est la ville de Carthagène. Waouw !!! Un véritable musée à ciel ouvert ! On en prend plein les mirettes ! Quelle cité merveilleuse. Pas étonnant que les Espagnols aient construit une impressionnante forteresse pour éviter que les Anglais, peut-être trop jaloux, ne viennent leur dérober leur perle.

 

P1170475

 

P1170461

 

DSC04443

 

DSC04513

 

DSC04510

 

DSC04478

 

P1170395

 

Accablés par la chaleur étouffante de la ville et tentés par les belles plages (celles de Carthagène sont bondées et pleines de vendeurs ambulants), nous décidons de nous rendre plus à l’est dans un petit camping que nous ont conseillé Fred et Carine, juste à côté du parc national Tayrona. Sur la route, nous faisons un petit crochet par le volcan del Totumo, un lieu réputé pour ses bains de boue naturels et bienfaisants. Expérience franchement comique ! Ca fait un drôle d’effet de se retrouver dans la bouche d’un (petit) volcan qui fait plus de 2000 mètres de profondeur ! Mais pas de souci nous rassure-t-on, la boue est tellement dense qu’il est impossible de couler et de rejoindre le centre de la terre ! Et effectivement, ça flotte !

 

P1170535

 

P1170539

 

Arrivés au camping, c’est re-waouw !!! L’endroit est totalement paradisiaque ! Nous logeons au bord de la plage, sous les cocotiers. Le climat est déjà bien plus clément et la nature est éblouissante. C’est le lieu parfait pour nous préparer psychologiquement à notre retour en Belgique : on relaxe et on profite à mort de notre dernière semaine !

 

DSC04127

 

DSC04138

 

DSC04293

 

La visite du parc national Tyrona ne nous laissera pas un souvenir mémorable. En grande partie à cause de son prix excessif et du manque d’organisation sur place. Par contre, la promenade à travers la forêt tropicale, où nous aurons l’occasion d’observer une joyeuse bande de petits singes, avant de déboucher sur les belles plages caribéennes, sera agréable. Nous ferons également la connaissance de Pierre et Richard (ça ne s’invente pas), deux sympathiques Français que nous reverrons plus tard autour d’une bonne bière à Carthagène.

 

DSC04373

 

DSC04430

 

P1170593

 

Le lendemain, il sera déjà temps de préparer nos bagages car il nous faut retourner à Carthagène pour déposer notre petit Emile au port. Autre signe qui ne trompe pas : à l’heure où nous rédigeons cet article (confortablement installés dans un hamac à l’ombre des cocotiers), nos valises sont bouclées et Emile est tout beau, tout propre (quoique…), prêt à embarquer !

 

DSC04146

 

P1170590

 

Un terrible orage éclatera ce soir-là. C'est sous un ciel déchainé que nous picolerons tranquillement de l’aguardiente (alcool local similaire à la sambuca) avec les propriétaires du camping et une famille de Bogotá, dans une ambiance chaleureuse. Cette chaleur latino-américaine nous aura épatés jusqu’au bout !

 

P1170629

 

Le matin, Seb fait un peu moins le malin  et c’est un œil ouvert et l’autre fermé qu’il dira au revoir à Juana, Julietta, Juliette et John-Jairo, nos adorables voisins de camping qui passeront peut-être nous saluer l’année prochaine en Belgique !

 

P1170645

 

De retour dans la ville enchanteresse, nous déposons Emile au port, ce qui ne fût pas une mince affaire ! Entre les paperasses, les douanes, les inspections, les inventaires et tout le tralala, une grosse demi-journée a été nécessaire. Nous y rencontrons Bernard et Gil, un couple à la retraite qui voyage à travers le monde depuis plusieurs années avec la particularité de favoriser la pratique du canoë et du vélo, leur passion respective.

 

P1170648

 

Le soir même, nous retrouvons Pierre et Richard, les Français rencontrés à Tayrona, pour un petit resto indien. On assistera ensemble au déluge ! En moins d'une heure, la rue s’est transformée en rivière et nous avions une piscine dans le resto !

 

P1170655

 

P1170661

 

Nos deux dernières journées seront composées de baignades, sur un lit de balades, avec une note de resto (plutôt salée !), le tout enrobé de quelques bières pour célébrer la fin d’une bien belle aventure en compagnie de Pierre & Richard !

 

P1170700

 

P1170506

 

 P1170724

 

Nous rentrons en Belgique heureux de notre incroyable périple, des images plein la tête, et toujours amoureux… Elle est pas belle la vie ?

 

P1170609

 

Publié dans Colombie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Bonsoir les amoureux,<br /> <br /> <br /> Vraiment superbes vos dernières photos et péripéties.<br /> <br /> <br /> Alors ... une fois ... bon voyaaache ... ( en bruxellois dans le texte)<br /> <br /> <br /> Quant à nous, Arica nous a définitivement séduits.<br /> <br /> <br /> Nous y faisons de plus en plus de nouvelles connaissances et relations du cru.<br /> <br /> <br /> Entonces ... Arica ... siempre Arica ...<br /> <br /> <br /> Que les vayan bien (comme on dit ici)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Elle est merveilleuse la vie!!Surtout quand on est à J-1 de votre retour!!!<br /> <br /> <br /> J'ai un pincement au coeur quand je pense que je ne vous lirai plus..<br /> <br /> <br /> Mais alors me dire que dorénavant, c'est en live que je suivrai vos aventures, c'est booon ça!!!<br /> <br /> <br /> Bon trajet les revenants!<br /> <br /> <br /> A demain...!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre