• Petrohue

23 février 2011 ( #Chili )

En remontant vers Santiago, on décide de bifurquer vers Petrohue afin d'admirer le lac « Todos los Santos »… Sur le chemin, on s’arrête aux cascades du Rio Petrohue, les "chutes d'Iguazu" chilienne. Plutôt sympa... La route jusqu'à Petrohue fut pénible...

• Santiago

20 mars 2011 ( #Chili )

Le passage de la frontière Argentine-Chili fut une vaste blague. En effet, les contrôles se déroulent en plusieurs étapes dont nul ne semble maitriser l’ordre. Nous sommes trimbalés à droite, à gauche. Les papiers qu’on nous fournit ne sont pas les bons,...

• Mendoza

20 mars 2011 ( #Argentine )

Après un bref passage à Santiago, où nous passons une super soirée de retrouvailles avec Analia, une amie chilienne de Lo, nous repassons en Argentine afin d’y accueillir nos 3 p’tits potes belch’ venus nous rendre visite pour une semaine: Nath, Gilou...

• La côte chilienne

02 avril 2011 ( #Chili )

Nous quittons l’intérieur du territoire pour remonter vers le nord du Chili en longeant la côte. Nous profitons des bords de plage pour bivouaquer. C’est vraiment une solution idéale. Quel plaisir de prendre l’apéro en regardant le soleil se coucher sur...

• Aconcagua

20 mars 2011 ( #Argentine )

C’est parti pour un trek de 3 jours au pied de l’Aconcagua, le plus haut sommet des Amériques !!! Il culmine à 6962 m, à peine 2150 mètres de plus que le Mont-Blanc… Notre objectif : arriver à la « Plaza Francia » située à 4200 m et qui se trouve en bas...

• Chiloé

18 février 2011 ( #Chili )

Passage de la frontière sous la drache, bienvenus au Chili ! Quelques heures perdues entre les files, les fouilles et les paperasses. Et puis un petit clou dans le pneu… Halte forcée chez le garagiste pour réparer le trou… Le contact avec lui et sa famille...

• Valle de Elqui

26 mars 2011 ( #Chili )

Nous avons quitté Valparaiso des couleurs plein la tête, les gambettes affermies par toutes ces grimpettes et le bide démoli… On a eu droit à une petite tourista de derrière les fagots ! On s’est du coup fixé un petit bout de route. On vise « Los Molles...

• Débuts à Rio

08 septembre 2010 ( #Brésil )

Après un trajet sans encombres (c’est fou mais véridique !), nous avons posé le pied à Rio à l’aube, le jour de la commémoration de l’indépendance du Brésil. Les rues étaient calmes (ce qui par la suite s'est avéré exceptionnel), le climat était doux...

• Le nord-ouest argentin

20 novembre 2010 ( #Argentine )

Voilà près de 2 semaines que nous visitons les provinces du Nord-Ouest argentin. Quelle région incroyable ! Tout gros coup de cœur pour ces montagnes aux mille facettes qui ne cessent de nous surprendre. Une fois, ce sont les immenses étendues de cactus...

• San Ignacio

05 novembre 2010 ( #Argentine )

Nous vous annonçons fièrement que : CA Y EST, nous avons reçu le titre définitif !!! Cela ne fut pas sans peine... Alors que nous nous étions renseignés afin de recevoir le courrier à la poste de Puerto Iguazu, nous avons dû nous précipiter à Posadas,...

• Départ de Rio

17 septembre 2010 ( #Brésil )

Nous avons décidé de quitter Rio car pas mal de chemin nous attend ce mois-ci et nous sommes impatients de tester les capacités d’Emile, notre van, sur les routes brésiliennes. Direction : Parati ! Mais ce n’était vraiment pas évident de quitter Rio après...

• Tafi del Valle - Rio Hondo

30 novembre 2010 ( #Argentine )

Sur la route pour Tafi del Valle, nous sommes particulièrement frappés par le contraste de végétation d’un flanc à l’autre de la montagne. Sécheresse d’un côté, forêt et végétation subtropicale de l’autre. Pauvreté d’un côté, richesse de l’autre. Nous...

• Cordoba

Nous venons de quitter Córdoba. Passage rapide de quelques jours qui ne nous a pas laissé indifférents du tout ! Cette ville, réputée pour son université et donc ses nombreux étudiants, est très animée et son centre est vraiment beau ! Il y a de nombreux...

• En route pour Salta

12 novembre 2010 ( #Argentine )

Nous avions quitté la province de Missiones pour celle de Salta qui se situe 1200 km plus loin. Halte prévue à Resistencia, ville au départ de laquelle commence une longue ligne droite de plus de 600 km à travers une vaste zone de plaines. Le seul petit...

• Buenos Aires

20 décembre 2010 ( #Argentine )

Nous quittons Córdoba pour Buenos Aires. Étape prévue à Rosario. Route excellente. Vitesse de croisière : 120 km/h. Emile est en grande forme (le bitume aussi !). Nous profitons du temps gagné pour visiter un joli parc au centre de Rosario. Un peu le...

• Puerto Iguazu

26 octobre 2010 ( #Argentine )

Voilà à présent près de 3 semaines que nous visitons et revisitons la ville de Puerto Iguazu. Nous connaissons à présent les moindres recoins de la ville, chaque restaurant, chaque hôtel, chaque bus et chaque commerçant. La ville tourne exclusivement...

• Foz de Iguaçu

09 octobre 2010 ( #Brésil )

Le trajet jusqu’à Iguaçu s’est passé sans encombre, si ce n’est le passage d’un col de montagne dans les nuages. On n’y voyait pas à 2 mètres et il fallait être très vigilant afin de ne pas emboutir les camions qui avançaient comme des escargots dans...

• De Parati à Morretes

08 octobre 2010 ( #Brésil )

Voilà bien longtemps que nous n’avons plus posté d’articles… Et, à juste titre, nous avons été rappelés à l’ordre. Voilà donc de quoi remplir quelques estomacs gourmands de voyage… Nous sommes partis de Rio pour rejoindre la ville de Parati dans une circulation...

• La côte argentine

05 février 2011 ( #Argentine )

Direction : le Sud ! Nous avons abandonné l’idée d’aller jusqu’à la Terre de Feu, faute de temps. Mais nous comptons bien connaître quelques coins de cette fameuse Patagonie. Pour y aller, nous nous sommes faits le plaisir de passer par la côte argentine....

• Uruguay

08 janvier 2011 ( #Uruguay )

Afin de réparer l’airco du van, Emile doit rester immobilisé quelques jours. Nous décidons de profiter de l’occasion pour aller faire un petit tour en Uruguay. Nous prenons donc le bateau qui traverse le Rio de la Plata et qui relie en une heure seulement...

• Péninsule Valdes

14 février 2011 ( #Argentine )

Nous voilà en Patagonie ! L’accueil est rude… Un petit air du Norrrrd, mais sur un autre continent. On est balayés par un rideau de pluie dès notre entrée dans cette fameuse région argentine. Après avoir traversée une bonne partie de la pampa, nous arrivons...

• Le Sud Lipez et le Salar de Uyuni

09 mai 2011 ( #Bolivie )

Nous avons quitté San Pedro de Atacama pour un tour de 4 jours dans la région du Sud-Lipez en Bolivie. Tour qui nous amènera au plus connu désert de sel: le salar de Uyuni ! En voiture les aventuriers ! Nous nous retrouvons dans deux jeep's composées...

• San Andres de Giles

24 janvier 2011 ( #Argentine )

Nous voilà de retour à Buenos Aires. On commence sérieusement à y avoir nos repères ainsi que nos « relations ». Ainsi, nous retrouvons avec plaisir Alberto, Nico et Carina. Mais, rapidement, nous repartons pour effectuer notre projet wwoofing à San Andres...

• Iquique - Arica

10 mai 2011 ( #Chili )

Sur la route du retour vers le Chili, nous avons encore eu la chance de capter l’un ou l’autre moment magique de coucher et de lever de soleil. Décidemment, le Sud Lipez est vraiment une région magique. Nous retrouvons donc Emile après plus de 10 jours...

• Titicaca

12 mai 2011 ( #Bolivie )

Dernière étape avant le Pérou : le Titicaca, bien sûr ! Sur la route, nous nous sommes arrêtés pour observer le paysage du haut d'une montagne. Une famille était en train d'y faire des offran des à la Pachamama : alcool, nourriture et foetus de lama brûlaient...