La côte chilienne

Publié le par sebelo

Nous quittons l’intérieur du territoire pour remonter vers le nord du Chili en longeant la côte. Nous profitons des bords de plage pour bivouaquer. C’est vraiment une solution idéale. Quel plaisir de prendre l’apéro en regardant le soleil se coucher sur le Pacifique. On est aux anges !

 

Pano Calera

 

P1120993

 

Et on n’était pas au bout de notre émerveillement… A l’approche du village de pêcheurs de Chañaral, on aperçoit quelques pélicans au bord de la route. On décide de s’arrêter pour les prendre en photo. Quelle n’est pas notre surprise de découvrir des dizaines et des dizaines de pélicans, occupés les uns à prendre le soleil, les autres à tenter de récupérer les restes de la pêche d’un bateau rentré au port… On aura aussi l’occasion de voir une loutre et de revoir des lions de mer, tout ce spectacle improvisé sous l’œil perçant des innombrables vautours.

 

Pano Chanaral2

 

DSC09770

 

DSC09813

 

DSC09856

 

DSC09754

 

P1130090

 

DSC09850

 

DSC09858

 

DSC09694

 

Pano Chanaral

 

Nous arriverons en fin de soirée dans la plus grande ville du nord du Chili : Antofagasta. Etonnant de découvrir cette grande ville au détour d’une montagne, après des kilomètres de désert. Un peu le Las Vegas du Chili sauf qu’ici, on est en bord de mer. Nous logerons devant le buste d’un frère caché d’Yves (le père de Seb) qui aurait aidé le Chili dans une de ses conquêtes de territoire.

 

DSC09703

Publié dans Chili

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Vous nous manquez ! On veut des nouvelles fraîches !!<br /> <br /> <br /> Des milliers de bisous et je voudrai dire une dernière chose à Lolo : Ma que bella !!<br /> <br /> <br /> Love under the belgian sun,<br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre