Uruguay

Publié le par sebelo

Afin de réparer l’airco du van, Emile doit rester immobilisé quelques jours. Nous décidons de profiter de l’occasion pour aller faire un petit tour en Uruguay. Nous prenons donc le bateau qui traverse le Rio de la Plata et qui relie en une heure seulement Buenos Aires à Colonia del Sacramiento, en Uruguay.

 

P1100163

 

Les gens prévoyants que nous sommes n’avaient bien évidemment réservé aucune chambre d’hôtel… Erreur ! Nous passons d’auberges en hôtesl sans réussir à dégoter deux malheureux lits… Vous l’aurez compris, Colonia est très touristique et les Porteños (habitants de Buenos Aires) viennent très souvent y passer leur weekend. En tout cas, si vous comptez vous y rendre, sachez que le samedi, à Colonia, il vaut mieux réserver ! Heureusement, on nous a finalement renseigné une chambre chez l’habitant. Nous n’y avons passé qu’une nuit car le prix était moins sympa que la chambre… 

 

Nous avons donc déménagé le lendemain pour nous rendre dans une auberge de jeunesse tout à fait charmante.

 

P1090635

 

P1090416

 

Colonia est une belle petite ville coloniale (comme son nom l’indique). On y trouve donc de belles maisons colorées, un joli centre historique aménagé pour le tourisme, de jolies terrasses, des magasins artisanaux et tout ce qui va avec !

 

P1090604

 

P1090621

 

P1090419

 

P1090463

 

C’est là que nous avons mangé la meilleure parrillada de tous les temps ! Une parrillada c’est ça :

 

P1090580

 

Il s’agit, à peu de choses près, d’une vache entière en morceaux ! Tout y passe : les reins, les intestins, les côtelettes, et tout le reste ! Et c’est bon ! Même très bon !

 

L’Uruguay nous a aussi offert de superbes couchers de soleil. Les levers de soleil étaient peut-être tout aussi beaux mais ça, ça restera un mystère pour nous... 

 

P1090560

 

P1090652

 

Quelques jours plus tard, nous avons pris le bus pour Montevideo. En seulement 2 heures, nous étions à la capitale. Nous découvrons avec plaisir l’auberge de jeunesse. Belle façade colorée et intérieur typique, du genre patio couvert.

 

P1090787

 

L’hôtel est le point de départ de nombreuses balades dans le centre. Nous sommes surpris par la quantité de beaux bâtiments, de demeures de caractère et de jolies places. Cependant, la ville gagnerait vraiment beaucoup à rafraîchir quelques unes des nombreuses façades laissées à l’abandon dans le centre historique…

 

P1090753

 

P1090800

 

A Montevideo, nous avons aimé nous balader dans les rues, profiter de l’ambiance d’un défilé pré-carnaval, visiter la forteresse située en dehors de la ville et nous rendre au parc Lecoq, une sorte de zoo, pas vraiment zoo ou de parc, pas vraiment parc… On a quand même pu y voir des lions en semi-liberté !

 

P1090933

 

P1090987

 

P1090806

 

P1090870

 

P1100064

 

P1100105

  

Après une bonne semaine passée en Uruguay, nous reprenons déjà le bateau, impatients de retrouver Emile en pleine forme !

 

P1100196

Publié dans Uruguay

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
&
<br /> Sébastien, Laurence,<br /> <br /> Si ça vous dit d'aller observer les plus beaux cieux que l'on puisse voir depuis notre surface terrestre, le désert de l' Atacama est ce qu'il y a de plus splendide.<br /> J'ai rencontré à Carcassonne en 1996 et en 1999, aux rencontres astronomiques de Carcassonne, un certain Alain Maury, astronome amateur, qui depuis a émigré là-bas pour l'astronomie.<br /> Il y a installé une ferme de télescopes à 7km au sud de San Pedro de Atacama.<br /> (Les grands télescopes de l'ESO à La Silla et au Paranal ne sont pas accessibles au public pour l'observation.)<br /> Voici son site: http://www.spaceobs.com/indexfr.html<br /> http://www.astrosurf.com/hautesavoie/Chili_San_pedro.htm<br /> Je suis sûr que cela vaut le détour et j'espère que cela pourra s'arranger pour vous.<br /> Bonne chance.<br /> <br /> "Tonton" Benoît<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour tous ces rayons de soleil...<br /> Que votre route continue d'être belle et colorée pour 2011.<br /> Lau, je ne t'oublie pas...Gros bisous. Cathie.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Et bien profitez bien des couchers de soleil. Car ici il se couche aussi mais on a pas l'occasion de le voir, ni au lever...<br /> <br /> <br />
Répondre