San Andres de Giles

Publié le par sebelo

Nous voilà de retour à Buenos Aires. On commence sérieusement à y avoir nos repères ainsi que nos « relations ». Ainsi, nous retrouvons avec plaisir Alberto, Nico et Carina.

 

P1100321

 

P1100329

 

Mais, rapidement, nous repartons pour effectuer notre projet wwoofing à San Andres de Giles, à une centaine de kilomètres à peine de la capitale. L’idée du wwoofing, c’est de travailler dans une ferme quelques heures par jour (6h en général) et 6 jours par semaines en échange du gîte et du couvert. Chouette moyen donc pour découvrir l’univers de la ferme et pour être au contact de la nature. Chouette façon également de rencontrer des argentins et même, peut-être, d’autres « wwoofers » du monde. Arrivés sur place, tous ces ingrédients semblaient réunis. L’accueil était sympa, l’endroit magnifique et le travail paraissait attrayant.

 

P1100235

 

DSC07729

 

P1100269

 


 

Le seul problème, c’est que nous logions dans le van, faute de place dans la maison des « woofers ». Cependant, après quelques jours de labeur, notre enthousiasme a baissé… La nourriture fournie était un peu légère et le travail bien plus lourd et moins flexible que présenté initialement par Sergio, le fermier. La journée, nous nous occupions des travaux de la ferme (sortir les moutons, entretenir le potager, irriguer le champ de maïs, fabriquer un four à bois, etc..).

 

DSC07772

 

DSC07788

 

DSC07809

 

P1100234

 

Le soir, nous travaillions au restaurant lié à la ferme (dans la cuisine pour l’homme et en salle pour la femme).

Nos journées de travail commençaient donc à 8h, alors qu’elle s’était terminée la veille vers 2h du matin. Tout cela nous laissait donc peu de temps pour dormir. A tel point qu’après quelques jours, nous avons préféré le signaler à Sergio qui, selon nous, ne s’en était pas rendu compte. Il  semblerait que notre remarque ne lui ait pas plu… Le soir même, il nous invitait à quitter la ferme prétextant que nous n’avions pas l’air motivés par le travail et par le contact avec la nature. Dur à avaler, surtout pour un amoureux des animaux comme Seb ! D’autant plus que cela ne nous semblait pas du tout fondé. Les autres wwoofers en étaient aussi étonnés que nous. Soit... On retourne, tout penauds, à Buenos Aires. La queue entre les jambes, comme qui dirait… La pilule est aujourd’hui avalée, même si nous n’avons toujours pas compris la réaction de Sergio. Finalement, comme Pitou nous l’a si bien fait remarqué , il y a pire que de se faire remettre en vacances!

 

Quelques jours plus tard, nous fêtons Noël avec la famille de Carina. Ici, la pré-soirée se passe en famille, tranquillement, en regardant l’interminable spectacle des feux d’artifices. Ensuite, il y a une « after-christmas » entre potes. C’est la débauche générale dans toute la ville. Tous les jeunes sont dans la rue, un peu comme le Nouvel An à Bruxelles.

 

P1100363

 

P1100355

 

Le lendemain, nous passons la journée de Noël avec Maria et Mariana, des amies d'une connaissance en Belgique (merci Anne ) à Lujan, dans un "quincho", sorte de maison de campagne. Très chaleureux accueil dans une famille qui nous recevait pour l'occasion !

 

P1100383

 

P1100380

 

P1100386

 

Noël passé, nous décidons de faire nos adieux à notre petite famille de Buenos Aires afin de reprendre la route et d’aller passer le réveillon de Nouvel An sur la côte argentine. Nous nous dirigeons donc vers Carilo, qui nous a été chaudement recommandé par nos amis porteños…

 

P1100419

 

P1100421

 

Publié dans Argentine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Salut les jeunes,<br /> Mis au parfum par Yves (ton padre, Seb), je viens découvrir votre blog et surtout prendre un peu l'air, par procuration, dans des coins dont certains nous ont laissé de sacrés souvenirs. Pas eu le<br /> temps de tout lire ce soir. Mais le peu que j'ai découvert donne drôlement envie. Profitez bien du périple et croyez bien qu'à votre retour, il ne se passera pas un jour sans que vous n'y<br /> pensiez.<br /> Un conseil: passez une nuit dans le salar (s'il n'est pas trop humide). C'est inoubliable.<br /> A bientôt,<br /> Pascal vw<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Coucou les baroudeurs !<br /> <br /> Un petit coucou de notre pays sans gouvernement (mais avec toujours autant de bières) (ouais je sais, je suis un peu fatiguée, je viens de terminer ma session d'examens pour ma part et je fantasme<br /> à l'idée d'être à votre place rien que pour 24h, y'a certainement un sorcier quelque part qui pourrait réaliser une telle chose! No?? LOL)<br /> <br /> Hey dommage pour le WOOOFING ! Rien que le "mot" est génial (je vais le répéter quand je serai déprimée - wooooofing !!!! hahaha), mais comme disait Pitou (?) y'a PIRE que de se faire remettre en<br /> vacances ! MDRRR ! Claro ché SI ! Puis vous avez eu le temps nécessaire pour apprécier le temps dans cette ferme sans en sortir trop amers (car quand même rester dans le vanne, et dormir 6h à peine<br /> sans réelle gratitude à la fin, ça aurait été fort de café non !?)<br /> <br /> Bon, là j'ai pas tout compris, vous nous faites un feed-back sur l'année dernière donc votre fête de nouvel an sera dans le prochain épisode ?<br /> Y'aurait du sang, du sexe et de la drogue j'espère !?? Car là ça a l'air TROP parfait votre voyage !??!! meuuute! Je rigole ! Profitez-en UN MAX les petits papoutes voyageurs !<br /> <br /> et encore merci de nous partager aussi bien (et avec d'aussi belles images !!! c'est qui le super pro photographe parmi vous deux ?? Toi Lau ? Tu serais à ce point-là PARFAITE??? hihi) vos<br /> aventuuurrr, aventuurrrr !!<br /> <br /> BISOUS !!!<br /> <br /> Zaffi !<br /> <br /> <br />
Répondre